750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
20 juillet 2013

RISOTTO AUX CHAMPIGNONS ET AU JAMBON (MICRO VAP)

risotto

 

RECETTE

 

Ingrédients :

  • 1 échalotte épluchée
  • 1/2 bouillon de volaille
  • 100 grs d'allumette de jambon
  • 250 grs de champignons de Paris pas trop gros
  • 200 ml de riz arborio (env. 175 grs)
  • 50 ml de vin blanc sec
  • 350 ml d'eau bouillante
  • 40 grs de beurre
  • 30 grs de parmesan râpé

Préparation :

  1. Hachez l'échalotte au Turbo Tup avec le 1/2 bouillon de volaille.
  2. Versez 400 ml d'eau froide dans le Réservoir du Micro Vap'.
  3. Posez la passoire inférieure et placez-y les champignons lavés et coupés en 4. Posez l'insert sur la passoire inférieure et versez-y, le riz, le contenu du Turbo Tup, le vin blanc et l'eau bouillante. Couvrez avec le couvercle, faites cuire 21 mn à 800 W et laissez reposer 5 mn. (il doit normalement rester un petit peu de bouillon dans le fond de l'insert).
  4. Ouvrez et ajoutez dans le riz, le beurre et le parmesan râpé, mélangez avec la spatule silicone et versez dans l'Iso Duo micro-ondes 2,5 l.
  5. Ajoutez les champignons ainsi que le jambon, mélangez et servez bien chaud.

Astuces : Pour un risotto plus crémeux, ajoutez 50 ml de crème liquide tiède en même temps que le parmesan. Si vous devez réchauffer le risotto, faites-le à une puissance très douce (360 W), en remuant régulièrement.

 

Parce que c'est meilleur avec le parmesan :

risotto 2

Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Auriez vous une recette de risotto au fruits de mer ? Svp?<br /> <br /> Et aussi une recette de risotto aux poireaux jambon ?<br /> <br /> J'ai le micro vap mais je m'en suit servi que deux fois <br /> <br /> Besoin d'aide je suis novice merci beaucoup
L
est ce que ces possible de le faire dans l'ultra pro ou microcook
F
C'est un achat que je ne regrette pas, je m'en sers tous les jours (presque). Merci pour la recette que l'on peut varier à l'infini.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
L
hum, j'en ai déjà fait ! c'est excellent et vite prêt avec le micro vap !
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 881
Publicité