750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
16 juillet 2013

CHARLOTTE AUX FRAISES (MOULE A CHARLOTTE)

charlotte aux fraises

 

RECETTE

 

Ingrédients :

  • 300 grs de fromage blanc
  • 50 grs de sucre
  • 250 grs de fraises
  • 1 paquet de 30 biscuits boudoir
  • jus d'orange

Préparation :

  1. Mélanger doucement le fromage blanc et le sucre.
  2. Laver les fraises, les équeuter et les couper en morceaux.
  3. Tremper les boudoirs un à un dans le jus d'orange et tapisser le fond et le tour du Moule à charlotte.
  4. Verser la moitié des fraises, la moitié du fromage blanc, remettre une couche de biscuits trempés, le reste des fraises, le reste du fromage blanc et terminer par les derniers biscuits.
  5. Fermer avec le couvercle et faire le vide d'air plusieurs fois pour tasser la charlotte.
  6. Vous pouvez la démouler et la déguster tout de suite ou la mettre quelques heures au réfrigérateur.

Recette issue du livret "1000&1 astuces Moule à charlotte"

 

charlotte aux fraises 2

 

Retrouver ma page Facebook

Publicité
Commentaires
C
quel fromage blanc faut'il prendre un faisselle ou pas,quelle marque
S
je decouvre votre blog !je suis fan de cuisine , fan de tup ! Merci
C
Je réponds un peu tard, mais pour les boudoirs, je prends toujours la marque Brossard.
J
Bonjour,<br /> <br /> Quelle marque de biscuit cuiller faut il prendre pour qu'ils soient bien alignés comme les votres ?<br /> <br /> Merci !
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une question sur l'ultra plus. Peut-on l'utiliser dans un four à gaz<br /> <br /> <br /> <br /> merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 426 024
Publicité