750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
20 novembre 2011

FLAMBY (MOULE A CHARLOTTE)

SAM_1918

 

Ca fait très longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer par là, et je reviens avec encore une recette pour moule à charlotte.

 

RECETTE

 

Ingrédients :

  • 1 litre de lait 1/2 écrémé
  • 2 cuillères à soupe d'arôme vanille liquide
  • 6 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 4 grs d'agar-agar (gélifiant)
  • caramel liquide (parce que je n'arrive toujours pas à le faire !!!)

Préparation :

  1. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients.
  2. Porter à ébullition et laisser cuire 3 minutes.
  3. Mettre le caramel dans le fond du moule à charlotte puis remplir avec le lait chaud.
  4. Mettre au frigo 3 ou 4 heures puis démouler.

Recette empruntée ici : les petits plats dans les grands

Publicité
Commentaires
M
Pour réussir un caramel, ajouter de l’eau froide ! en cours de cuisson
R
Je réalise en majorité des recettes Tupp que tte la famille apprécie mais celle-ci n'a pas conquis !
S
merci pour cette délicieuse recette ! ta recette apparaitra sur mon blog le 15 décembre.<br /> <br /> bises
R
Il est sublime!
V
Super, un flamby géant!!!! Je découvre ce soir ton blog, qui me plaît beaucoup...
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 368
Publicité