750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
10 juillet 2010

CHARLOTTE AU CHOCOLAT (MOULE A CHARLOTTE)

photos_013

Allez ! Il faut bien inaugurer mon nouveau gadget !

RECETTE

Ingrédients :

  • 24 boudoirs
  • 200 grs de chocolat dessert
  • 20 cl de crème fraîche liquide non allégée en matière grasse
  • 50 ml de lait
  • 100 grs de beurre
  • 4 œufs
  • 30 grs de sucre glace
  • 100 ml de rhum

Préparation :

  1. Verser 10 cl d'eau et le rhum dans le fond d'une assiette creuse. Tremper rapidement les biscuits et tapisser entièrement le fond et les bords du moule.
  2. Dans le Pichet Micro-Plus, mettre le chocolat, le beurre et le lait. Faire fondre au micro-ondes 3 mn et bien délayer.
  3. Ajouter les jaunes d'œuf et mêler jusqu'à ce que la crème soit bien lisse et brillante. Laisser refroidir.
  4. Dans le Speedy Chef, monter la crème liquide très froide (si besoin, mettre le bol du Speedy Chef au réfrigérateur) en chantilly et ajouter le sucre glace. Redonner quelques tours de manivelle. Réserver dans un récipient.
  5. Dans le Speedy Chef, monter les blancs en neige.
  6. Incorporez à la chantilly la préparation chocolat, puis les blancs d'œufs en neige délicatement.
  7. Remplir le moule avec la mousse au chocolat en la tassant légèrement. Terminer par une couche de biscuits imbibés. Poser le couvercle du moule  charlotte et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  8. On peut décorer de copeaux de chocolat ou saupoudrer simplement d'un peu de cacao.

Mon avis : je referai, mais avec des biscuits cuillère ! Sinon, je crois que les quantités sont un peu trop importantes : j'ai eu 2 fois trop de mousse au chocolat. Qu'à cela ne tienne, je l'ai mise dans un petit récipient et mon homme s'est régalé avant l'heure d'une mousse au chocolat !

Recette prise sur le site Marmiton.

Publicité
Commentaires
D
Avec les biscuilts à la cuillère, c'est mieux,ils sont plus larges!!Mais ta charlotte est bien réussie!!bisous!!
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 527
Publicité