750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
25 septembre 2011

Entremets de semoule au caramel (Moule à Charlotte)

SAM_1811

 

RECETTE

 

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 170 ml de semoule fine
  • 150 grs de sucre
  • 50 ml de sirop de caramel

Préparation :

  1. Faites bouillir le lait dans une casserole. A ébullition, versez la semoule, le sucre et mélangez jusqu'à la reprise de l'ébullition. Comptez une minute de cuisson après la reprise de l'ébullition et retirez de la source de chaleur.
  2. Nappez le moule à charlotte de sirop de caramel liquide froid et versez la semoule.
  3. Fermez avec le couvercle et laissez refroidir avant de glisser au réfrigérateur.
  4. Démoulez et dégustez froid.

Recette issue du livret "1001 astuces - Le moule à charlotte"

Publicité
Commentaires
D
C est un délice en plus aux enfant au lieu du caramel moi je fais du sirop de dattes fais maison c est tellement bon merci pour la recette
C
ma maman m'en faisait quand j'étais petite
B
merci pour ce délicieux partage<br /> bonne semaine
L
hum, cela me rappel mon enfance, ma mère en faisait avec ce moule !! merci du partage
N
hummmmmmm je le fais aussi <br /> ça plait aux petits et aux grands<br /> bonne semaine !!
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 368
Publicité