750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
20 mai 2010

CREME ANGLAISE (MICRO-ONDES)

Photo_207

Voici la recette de la crème anglaise  à préparer au micro-ondes. C'est rapide, c'est bon et ça accompagne facilement un dessert...

RECETTE
Ingrédients :

  • 500 ml de lait
  • 50 grs de sucre (ou plus selon goût)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de maïzéna
  • 3 jaunes d'oeuf

Préparation :

  1. Dans le pichet Micro-plus, mélanger tous les ingrédients.
  2. Mélanger au fouet.
  3. Faire cuire la préparation 2,30 mn au micro-ondes puissance 750 W.
  4. Mélanger.
  5. Poursuivre la cuisson au micro-ondes puissance 750 W pendant 2,30 mn.
  6. Mélanger et laisser reposer 5 mn couvert avant de placer au réfrigérateur.

Idéal en accompagnement d'îles flottantes ou gâteau au chocolat !

Publicité
Commentaires
L
Excellente crème anglaise. Très souvent réalisée, jamais ratée👍🏻
S
Bonjour et merci pour cette recette ! La crème anglaise est très bonne, je la trouvais juste un peu trop liquide j'ai donc rajouté une cuillère à soupe de maïzena et aussi un peu d'arôme de vanille pour colorer et donner un petit goût 🤭
E
Pour la crème anglaise (sans maïzena), il faut juste avoir un thermomètre (maintenant, ça se trouve partout à pas cher), chauffer à feux doux (pas au bain-marie) en tournant à la spatule en permanence (surtout dans l'angle de la casserole). Dès que la température atteint 84/85°, mettre la casserole dans l'eau froide.<br /> <br /> La crème est onctueuse, pas liquide et ce n'est pas de la crème pâtissière.<br /> <br /> L'histoire de la crème qui nappe, ça me semble trop subjectif. Pour ma part, je préfère surveiller mon thermomètre (ça me rassure).
I
A chaque fois une réussite (et pourtant je n'avais jamais réussi à en faire une mdr) cette recette est topissime
F
oh oh bravo à vous toutes ,mais moi j'ai eu une crème "oeufs brouillés"...pourquoi?<br /> <br /> Donc je vais revenir à la recette cocotte minute ...avec moi c'est plus sûr !<br /> <br /> ;-))
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 881
Publicité