750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
19 mai 2010

FINANCIERS AUX AMANDES (MOULE SILICONE)

Photo_208

RECETTE
Ingrédients :

  • 50 grs de farine
  • 160 grs de sucre glace
  • 80 grs de poudre d'amande
  • 2 ml de vanille liquide
  • 4 blancs d'oeuf
  • 140 grs de beurre demi-sel
  • 50 ml d'amandes effilées
  • quelques gouttes d'arôme d'amande amère

Préparation :

  1. Faire préchauffer le four th. 6-7 ou 190° sans la grille.
  2. Mélanger au fouet la farine, le sucre glace et la poudre d'amande.
  3. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs, le beurre ramolli dans le pichet micro-plus, la vanille liquide et l'amande amère.
  4. Déposer la préparation dans un moule silicone à petites alvéoles (sur ma photo, moule à muffins). Parsemer d'amandes effilées.
  5. Faire cuire 18 à 20 mn dans le four. Les financiers doivent être bien dorés.
  6. Laisser refroidir avant de démouler.

Petite astuce : avec les jaunes d'oeufs restés orphelins, je fais une crème anglaise. Avec les gourmands de la maison, ils trouvent toujours de quoi l'accompagner !

Publicité
Commentaires
L
on peut également remplacer l'amande en poudre par de la noix de coco ou bien de la noisette, effet de surprise garanti
C
Non, les blancs n'ont pas besoin d'être montés en neige. Sinon, j'aurais sorti le Speedy Chef pour les monter, histoire de faire référence à Tupperware...
R
dans la recette les blancs d'oeufs doivent-ils être en neige ?<br /> <br /> réponse urgente !!!!
P
hmmm j'en prends un !! Pierre
F
mummm, j'en garde un pour mon dessert ???
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 527
Publicité