750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
4 novembre 2010

CRUMBLE AUX POMMES (COCOTTE)

photos_281

RECETTE

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes
  • 150 grs de farine
  • 75 grs de beurre
  • 250 grs de sucre semoule
  • 1 cuillère à café rase de cannelle en poudre
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
Préparation :
  1. Préchauffer votre four à 220°.
  2. Épluchez, épépinez et coupez les pommes en gros morceaux. Les faire réduire à feu fort 2 mn avec une cuillerée à soupe d'eau puis maintenir la cuisson à feu doux pendant 7 à 8 mn.
  3. Écrasez les derniers gros morceaux de pommes à la fourchette. Mélanger les pommes avec 125 grs de sucre, 1/2 cuillère à café de cannelle et le miel. Versez ce mélange dans un plat à gratin beurré ou dans des cocottes individuelles.
  4. Travaillez énergiquement le beurre. Incorporez le reste du sucre et de la cannelle, ainsi que les 150 grs de farine, puis travailler le tout avec les doigts afin d'obtenir un sable grossier.
  5. Répartir sur la compote et cuire au four 25 mn (grille centrale).
Variante : on peut faire moitié pommes, moitié poires !

Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup <br /> j adore les recette tupperware elles sont trés simples et rapides
C
On peut y rajouter des éclats de noisettes, pistaches, cacahuètes, passées au Turbo Tup : Un délice. Je garde ta recette très près de mes cocottes !!! Biz
M
voilà un super petit dessert...<br /> merci pour cette recette et très bon WE
D
J'adore cuisiner dans ces petites cocottes!Ton crumble est très tentant et appétissant!!!Bisous!!
C
EXTRA! toi qui aime tup essaye le crumble poire chocolat de chez eux (recette ultra +)tu vas apprécier. Tiens d'ailleurs je ne l'ai jamais mis sur mon blog une erreur à réparer!
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 881
Publicité