750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
5 octobre 2010

MINI MUFFINS CHOCO/ORANGE (MOULE SILICONE)

photos_221


RECETTE

Ingrédients :

  • 75 grs de chocolat noir à l'orange
  • 15 ml d'eau
  • 150 grs de sucre
  • 10 grs de beurre mou
  • 2 petits œufs
  • 50 grs de farine
  • le zeste d'une demi-orange

Préparation :

  1. Faites préchauffer le four à 180° (Th. 6) sans la grille.
  2. Dans le pichet Microplus, faites fondre le chocolat avec l'eau, 30 secondes au micro-ondes à 750 W.
  3. Ajoutez le sucre, le beurre mou et mélangez. Ajoutez ensuite les oeufs, la farine, le zeste râpé d'une demi-orange et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Laissez reposer 1/2 heure si possible.
  4. Posez un moule à mini muffins ou mini cannelés sur la grille froide du four et répartissez la préparation dans les alvéoles.
  5. Faites cuire 17 mn, à 180° (Th. 6).
  6. Dégustez tiède ou froid.

Recette issue du livre : "Les Mini : un max d'idées gourmandes".
Variation : ne pas mettre de zeste d'orange et remplacer le chocolat à l'orange par une tablette de chocolat noir au poire !

Publicité
Commentaires
K
bonjour, j'ai essayé cette recette mercredi en me disant que j'en rapporterai à mes collègues le lendemain mais c'était tellement bon qu'on a tout mangé !!!<br /> ps: comme je n'avais pas de chocolat à l'orange, j'ai mis du chocolat normal et j'ai ajouté de la fleur d'oranger
M
chocolat orange ia miam
C
on ne se lasse pas de nos moules mous ils sont top.
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 426 592
Publicité