pâte à crêpesOula !!!! Je n'ai jamais mis la recette de base pour la chandeleur et c'est déjà demain !!!!

Allez hop, on y remédie ;)

 

RECETTE

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 250 grs de farine
  • 1 pincée de sel
  • 500 ml de lait
  • 3 cuil. à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuil. à soupe d'huile

Préparation :

  1. Dans un bol, battez les oeufs en omelette à l'aide d'une fourchette. Dans un saladier, versez la farine et le sel. Mélangez bien puis creusez un puits au centre et ajoutez la moitié du lait. Mélangez à nouveau.
  2. Ajoutez les oeufs en omelette, le sucre, l'huile et le reste du lait. Mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide.
  3. Déposez la noisette de beurre sur une feuille de papier absorbant et beurrez une poêle antiadhésive. Puis, versez-y une louche de pâte à crêpes. Répartissez bien la pâte en inclinant la poêle pour napper toute la surface. Dès que les bords se décollent, retournez la crêpe avec une spatule (ou faites-la sauter) pour cuire l'autre face. Réservez les crêpes au fur et à mesure dans le four préchauffé à 50°C environ pour les maintenir bien au chaud. N'oubliez pas de beurrer la poêle entre chaque crêpe.

POUR ALLER PLUS VITE : Préparez votre pâte à crêpes la veille, vous n'aurez plus qu'à les cuire au réveil.

LES COUPS DE POUCE :

  • Pour parfumer votre pâte à crêpes, ajoutez une cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger, de vanille liquide ou de rhum.
  • La clé de la réussite ? Mélangez bien votre pâte entre chaque crêpe avant de verser une louche dans la poêle beurrée.
  • Pensez à accompagner vos crêpes d'une sauce au chocolat, de crème de marron, de confiture (fraise, abricot ou orange), de Nutella, d'un filet de miel liquide ou tout simplement de beurre et de sucre.

La recette de la crème caramel au beurre salé par ici

Recette issue du livre "Oui Chef ! Tome 1" de Cyril Lignac

 

VERSION KITCHENAID :

A la place des étapes 1 et 2, placez les oeufs et le sucre dans la cuve et battre 4-5 mn vitesse 4 (progressivement). Ajoutez l'huile, le sel et la farine (en 3 fois). Battre encore entre 3 et 5 mn. Versez un peu de lait et battre encore 3 minutes. Versez le reste du lait progressivement. Reprendre l'étape 3 de la recette de base.

 

Retrouvez-moi sur la page Facebook