750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
23 octobre 2014

ENDIVES AU JAMBON LIGHT (ULTRA PRO)

endives jambonBon, les températures baissent, on va penser aux petits plats d'hiver, mais en faisant attention aux calories ;)

 

RECETTE

 

Ingrédients :

  • 2 grosses endives
  • 4 tranches de jambon
  • 200 ml de crème liquide épaisse allégée
  • sel/poivre
  • muscade
  • 50 grs de gruyère râpé allégé

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Après avoir nettoyer les endives, les couper dans la longueur. Les enrouler d'une tranche de jambon et les disposer dans le couvercle de l'ultra pro 3,5 l.
  3. Dans le shaker, mélanger la crème, le sel, le poivre et la muscade.
  4. Verser cette préparation sur les endives. Parsemer de gruyère râpé.
  5. Enfourner 35 à 40 mn.

Et voilà, un bon petit plat chaud pour les soirées d'hiver !

Publicité
Commentaires
D
Je vais tester ! merci pour la recette !
A
Est il possible de faire cuire des morceaux de pommes de terre en même temps ?
M
Merci pour cette recette. Je viens de acquérir le micro plus et je ne comprend pas vous faites cuire dans le couvercle ?
M
Grand merci pour cette recette que j'aimerai bien réaliser, mais je "cale" sur la" crème liquide épaisse légère" Pourriez-vous me dire s'il faut de la crème épaisse ou liquide?
S
Ce plat est excellent, merci, avant je me compliquais à faire cuire les endives avant puis au four.... bref recette simple et rapide. Moi j'ai mis du curcuma à la place de la muscade puis mozzarella sur le dessus à la place du râpé pour moins de calorie. Pas fan du fromage allégé.
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 757
Publicité