750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
6 août 2013

DOUCEUR AU MALIBU (MICROCOOK)

délice malibu

 

RECETTE

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 400 grs de lait concentré sucré
  • 300 ml de lait entier
  • 125 grs de noix de coco râpé
  • 75 ml de malibu
  • 50 grs de sucre (50 ml)
  • 10 grs du beurre fondu
  • 100 grs de chocolat
  • 25 grs de beurre

Préparation :

  1. Dans le bol batteur pro 3l, mélangez avec le fouet souple, les oeufs, le lait concentré sucré et le lait entier. Ajoutez la noix de coco râpée, le Malibu (sauf 25 ml que vous utiliserez pour faie le nappage), le sucre et continuez de mélanger longuement.
  2. A l'aide du pinceau silicone, beurrez le Microcook 1.5l avec le beurre fondu, versez la pâte et faites cuire couvert 8 mn à 600 W. Mélangez et laissez reposer.
  3. Poursuivez la cuisson 2 mn et laissez refroidir une nuit au réfrigérateur avant de démouler.
  4. Faites fondre dans le Pichet MicroCook 1l, le chocolat cassé en morceaux et le beurre coupé en dés pendant 1 mn. Laissez reposer avant d'ajouter le Malibu restant, mélangez et servez avec le gâteau.

Recette issue du livre "Vite fait, bien fait"

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que vous utilisez le microcook 1,5L, puis-je faire cette recette avec le microcook 1L à votre avis svp ? J'ai le livret Tupperware Microcook 1L et 1,5L et je me demande souvent si je peux faire les recettes 1,5L avec le 1L. Merci d'avance
C
Moi non plus je n'aime pas l'alcool mais je trouve que dans les desserts, ça ne se sent pas, surtout quand l'alcool passe en cuisson...<br /> <br /> Pour remplacer, pas trop d'idées... Il faudrait une boisson coco sans alcool...
L
merci pour cette recette, je voulais la tester mais je n'aime pas l'alcool, par quoi puis je remplacer ? merci
C
miam miam !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été, le lien est sur mon blog.<br /> <br /> Merci et bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
C
miam miam !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été, le lien est sur mon blog.<br /> <br /> Merci et bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 567
Publicité