750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
26 décembre 2012

FOIE GRAS MAISON (MOULE SILICONE)

foie gras

 

Bon sur ce coup là, difficile de faire plus simple !!!

 

RECETTE

 

  1. Placer un plat rempli d'eau au four, en préparation du bain-marie et préchauffer le four à 120° (Th. 4) pendant 10 mn.
  2. Mettre un lobe de foie gras cru dans une terrine (moule à cake junior en silicone pour moi) puis le placer dans le bain-marie. Baisser votre four à 100° (Th. 3-4) et laisser cuire 50 mn.
  3. Faire refroidir à température ambiante environ 2 heures puis conserver la terrine au réfrigérateur une nuit.
  4. Trancher et servir accompagné de pain toasté.

C'est beau, c'est bon et ça revient moins cher qu'un foie gras tout prêt dans le commerce... J'ai quand même fait la paresseuse en achetant un lobe de foie gras déjà tout prêt : éveiné et assaisonné. L'assaisonnement ne m'aurait pas dérangé, mais éveiner le lobe, bof, pas mon truc !

Tupperware a une recette à faire au micro-ondes, mais chez moi ça a râté, donc gâcher un aussi bon produit, c'est dommage. La cuisson au micro-ondes est trop aléatoire pour cette recette qui est à la minute prêt...

Publicité
Commentaires
S
Quant moi l'an dernier je l'ai fait pour la première fois, je m'en faisais tout un monde et finalement c'est très facile. J'ai pris le moule junior de tupperware et comme disent certains c'était de la tuerie. Je l'ai fait au four Noël dernier et cette année je vais recommencer la même recette. bonnes fêtes à toutes et a tous.
M
l'an dernier c'est ma premiere recette de foie gras que j'avais tres bien réussi au Micro onde! cette année j'ai choisit la recette de la terrine 500ml ds le micro vap!! encore réussie :-)=...bonnes fetes à toutes et à tous
M
J'ai fait cette recette pour Noël et on s'est tous régalé, mon gendre m'a dit : c'est une tuerie.
E
OK, j'ai mal lu ! effectivement, cela simplifie le casse-tête qui est d'assaisonner correctement le foie gras. Merci<br /> <br /> Cordialement
L
moi je fais tous les ans la recette tupperware maison<br /> <br /> et je ne rate jamais<br /> <br /> et c'est super bon !!!<br /> <br /> bisous
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 527
Publicité