750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
10 novembre 2012

CREME CARAMEL AU BEURRE SALE (PICHET MICRO PLUS)

crème salé

 

A faire impérativement dans le pichet Microplus car lors du mélange, ça éclabousse et ça monte... Dans un autre récipient, il y a un risque d'éclaboussure et/ou de brulure...

 

RECETTE

 

Ingrédients :

  • 60 ml d'eau
  • 200 grs de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de citron
  • 50 grs de beurre
  • 200 ml de crème liquide

Préparation :

  1. Dans le Pichet Micro Plus, mettre l'eau, le sucre et le citron.
  2. Cuire à 750 W pendant 5 mn (à régler selon son micro ondes, il ne faut pas que ça brûle et plus le caramel sera cuit, plus le goût sera prononcé).
  3. Rajouter la crème liquide à température ambiante ou légèrement chauffée (il ne faut pas qu'elle sorte du réfrigérateur).
  4. Mélanger le beurre à cette préparation.
  5. Lorsque tous les ingrédients sont mêlés, remettre au micro ondes 1 mn à 350 W.
  6. Un petit coup de fouet, verser dans un pot avec couvercle, et à conserver environ 1 mois au réfrigérateur.


Idéal pour napper les crèpes, gauffres, ou autres desserts...

Publicité
Commentaires
L
Attention , il est interdit de faire du caramel dans le pichet , je l ai Découvert en faisant cette recette qui a anéanti mon pichet, il a fondu au fond et cloqué et pas de garanti car c’est noté dans le livret d utilisation produit ... pas de caramel pas de friture et pas de pop corn je suis super triste je devais vous le préciser .
A
bonjour, j'ai une question technique, pensez vous qu'il soit possible de mettre cette crème au fond des ramequins du micro vap pour faire des flanc vanille caramel beurre salé?<br /> <br /> <br /> <br /> je suis désespérément à la recherche d'une recette de flan au caramel beurre salé qui se fasse dans le micro vap... j'espère que vous pourrez m'aider d'avnce merci et votre site est super
B
merci pour ce partage<br /> <br /> bonne soirée bisous
N
Pourquoi doit on mettre du citron?<br /> <br /> Merci ça me tente... Je pense pour demain.....;-))
U
Bonjour, j'ai adoré ton blog j'ai lu toute tes recettes j'ai pris plein de notes en faite j'aimerais trouver des TONNES de femmes comme toi !!!!! evidemment car je débute comme représentatrice tupperware je vois que tu es comme moi passionnée hate de découvrir tes nouvelles recettes a bientot
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 527
Publicité