750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
29 juillet 2011

MACARONS A LA PATE DE SPECULOS CRUNCHY

photos 018

 

RECETTE

 

Ingrédients :

  • 45 grs de poudre d'amande
  • 80 grs de poudre de noisette
  • 205 grs de sucre glace
  • 3 blancs d'oeufs tempérés
  • une pincée de sel fin
  • 60 grs de sucre en poudre
  • 1 pot de pâte à spéculos crunchy

Préparation :

  1. Mixer la poudre d'amande, la poudre de noisette et le sucre glace, puis passer le tout au tamis. Monter les blancs en neige avec le sel en ajoutant la moitié du sucre en milieu de montage et ensuite le reste à la fin. Ajouter la moitié de la poudre obtenue sur les blancs en neige et mélanger de bas en haut, en partant du centre du bol (macaronner). Quand le mélange est homogène, incorporer le reste de la poudre et macaronner à nouveau. Le mélange doit être lisse et brillant.
  2. Couvrir la plaque du four de papier sulfurisé.
  3. A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille ronde, dresser les macarons à intervalles réguliers. Laisser sécher 30 mn puis cuire à four chaud à 150° (th. 5) pendant 9 à 10 minutes. Réserver.
  4. Lorsque les coques sont froides, garnir 2 coques de pâte à Speculos.

Et comme lorsque je les ai fais, j'en ai fais aussi au citron, voici les 2 mélangés :

photos 023

Publicité
Commentaires
N
bonsoir<br /> <br /> j'arrive sur vos recettes de Macarons c houa!<br /> <br /> une explosion pour les yeux<br /> <br /> je garde votre blog ds mes favoris<br /> <br /> je voulais savoir pourquoi les macarons carquélent<br /> <br /> un peu a la cuisson<br /> <br /> je n'en avait jamais fait !<br /> <br /> merçi d'avance <br /> <br /> à bientôt
A
bonjour,<br /> en principe pour toute recette de macarons, il y a lieu de spécifier exactement le poids des blancs d'oeufs .......<br /> la réussite en dépend largement !<br /> car si trop de blanc, pâte trop liquide, donc<br /> ratés !<br /> merci pour la précision .....<br /> amicalement.
B
merci beaucoup <br /> bon week end bises
L
ça me donne envie d'essayer j'ai tout ce qu'il faut !<br /> bon samedi et merci
S
Bonjour,Je viens de découvrir ton blog.<br /> Pour moi aussi tous les essais ont été catastrophique alors je vais tester ta recette.<br /> Merci pour ce partage
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 424 319
Publicité