750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
14 septembre 2010

CANNELES BORDELAIS : 2ème ESSAI !

photos_085

Petit rappel des faits : en juin, j'ai eu idée de me lancer dans la fabrication de cannelés ! C'e n'était pas convainquant puisqu'ils sortaient du four tout gondolés et du coup ne tenaient pas debout quand je les retournais. Heureusement, copine Bérangère est venue à mon secours et je pense qu'elle a trouvé la solution à mon problème puisque sur ses bons conseils j'ai été voir son blog (ici) et je me suis rendue compte que sa cuisson des cannelés n'était pas identique à la mienne. J'ai essayé "sa" version et ça a marché !!! Le reste de la recette reste inchangé.

RECETTE

Ingrédients :

  • 500 ml de lait
  • 2 œufs + 2 jaunes d'œuf
  • 4 sachets de sucre vanillé
  • 100 grs de farine
  • 200 grs de sucre en poudre
  • 50 grs de beurre 1/2 sel

Préparation :

  1. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter le lait et le sucre vanillé et porter le tout à ébullition en remuant de temps en temps.
  2. Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine. Ajouter les œufs d'un coup en remuant bien le tout.
  3. Incorporer doucement le lait encore bouillant.
  4. Laisser reposer au réfrigérateur 24 heures.

Cuisson :

  1. Préchauffer le four à 210°.
  2. Verser la pâte dans les alvéoles des moules et enfourner 60 mn à 210°. Les cannelés doivent former une croûte brune mais l'intérieur doit rester moelleux.

photos_086

Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup
N
et ils etaient quand meme comme du flan a l interieur malgre le temps ?c etaient des minis ou pas ?<br /> sinon j ai autre astuce si tu veux essayer la prochaine fois prechauffage du four au max (250 pour le mien)<br /> puis 10 mn a 210 et entre 35 et 50 mn a 180 190 <br /> mais ils sont tres beaux <br /> merci pour ce blog sympa j y viens tous les jours
B
Je suis bien contente qu'avec ma petite aide tes cannelés soient réussis. Je mettrai un lien pour encourager les gens à en faire. Merci. Bises.
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 368
Publicité