750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
14 août 2010

MACARONS A LA FRAMBOISE

photos_083

Ca y est ! Maintenant que j'ai compris le "truc", je ne m'arrête plus...

RECETTE

Ingrédients :

  • 125 grs de poudre d'amande
  • 205 grs de sucre glace
  • 3 blancs d'œufs tempérés
  • 65 grs de sucre en poudre
  • colorant rouge fraise
  • 200 grs de framboises
  • 100 grs de sucre gélifiant (Vit Pris)

Préparation :

  1. Mixer la poudre d'amande et le sucre glace, puis passer au tamis. Monter les blancs en neige avec le sel au fouet électrique en ajoutant la moitié du sucre en milieu et le reste en fin de montage. Ajouter la moitié de la poudre obtenue ainsi que le colorant sur les blancs en neige et mélanger avec la maryse de bas en haut, en partant du centre du bol (macaronner). Quand le mélange est homogène, incorporer le reste de la poudre et macaronner à nouveau.
  2. Superposer 2 plaques à pâtisserie et recouvrir de papier sulfurisé.
  3. A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille ronde, dresser les macarons à intervalles réguliers. Laisser sécher 30 minutes puis cuire à four chaud à 150° (Th. 5) pendant 9 à 10 minutes. Réserver.
  4. Réaliser la marmelade à la framboise pépin : placer les framboises dans la sauteuse avec 5 cl d'eau, le sucre gélifiant et laisser cuire 10 mn environ en remuant fréquemment. Laisser refroidir.
  5. A l'aide d'une cuillère à café ou d'une spatule, garnir une coque de marmelade. Recouvrir d'une seconde coque.
Publicité
Commentaires
T
J'adore la couleur très girly!<br /> ;o) bisous.
M
Ah une bonne recette de macaron que je vais m'empresser de tester.<br /> <br /> Merci et à bientôt.
L
hum, très réussis ces macarons !!!
R
Superbe, très réussis tes macarons!!
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 424 364
Publicité