750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
5 août 2010

MACARONS AU CITRON

photos_067

YES ! J'ai réussi mes macarons moi toute seule ! Ca a été long et fastidieux, mais ils sont là ! C'est le 3ème essai, j'ai fais tout pareil que pour les 2 premières fois qui étaient un désastre, mais cette fois, c'est bon : ils ont une tête de macarons (version giant, mais on aime bien).

Allez, je vous mets la recette de mon livre :

RECETTE

Ingrédients :

  • 125 grs de poudre d'amande
  • 205 grs de sucre glace
  • 3 blancs d'œufs tempérés
  • 65 grs de sucre en poudre
  • colorant jaune
  • 20 cl de jus de citron
  • 2 œufs
  • 60 grs de sucre en poudre
  • 20 grs de maïzena
  • 100 grs de beurre

Préparation :

  1. Mixer la poudre d'amande et le sucre glace, puis passer au tamis. Monter les blancs en neige avec le sel au fouet électrique en ajoutant la moitié du sucre en milieu et le reste en fin de montage. Ajouter la moitié de la poudre obtenue ainsi que le colorant sur les blancs en neige et mélanger avec la maryse de bas en haut, en partant du centre du bol (macaronner). Quand le mélange est homogène, incorporer le reste de la poudre et macaronner à nouveau.
  2. Superposer 2 plaques à pâtisserie et recouvrir de papier sulfurisé.
  3. A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille ronde, dresser les macarons à intervalles réguliers. Laisser sécher 30 minutes puis cuire à four chaud à 150° (Th. 5) pendant 9 à 10 minutes. Réserver.
  4. Dans une sauteuse, porter le jus de citron à ébullition. Mélanger les œufs entiers et le sucre dans un saladier, jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter la maïzena. Délayer progressivement le mélange avec le jus de citron. Remettre dans la sauteuse et porter à ébullition. Remuer sans cesse à l'aide d'un fouet. Incorporer 50 grs de beurre. Laisser refroidir en remuant fréquemment. Ajouter le reste de beurre ramolli.
  5. Garnir une coque de mousseline. Recouvrir d'une seconde coque.

Alors, je ne fais pas tout comme dans le livre : je ne mixe pas la poudre d'amande et le sucre glace. Je me contente de tout passer au tamis et je ne superpose pas 2 plaques car je n'en ai qu'une. La cuisson a toujours été très bien même sans les 2 plaques. Mon problème venait de la texture de la pâte (je pense que je ne mélangeais pas assez par peur que ça devienne trop liquide).

Publicité
Commentaires
B
Moi je les trouve très beaux. J'en mangerai bien d'ailleurs. Ils doivent extra. Bises.
C
Merci pour les compliments !<br /> <br /> @ La Tote : non, finalement, ce n'est pas si long. Je prépare les blancs d'œufs dans une boite hermétique 3-4 jours avant. <br /> Après, je pense que c'est histoire d'1/2 heure pour préparer la pâte. Il faut juste avoir un peu de temps devant soit puisqu'il faut laisser crouter 1/2 heure et faire 3-4 fournées de cuisson. Mais pendant ce temps, on peut ranger la maison.
L
Super Candy !! Ils sont très beaux (à défaut de pouvoir donner un avis sur le goût :D)... Ca t'a pris beaucoup de temps ? Parce que la réalisation de macarons a pour réputation de prendre ENORMEMENT de temps !! Belle réussite en tout cas ...
R
Bravo, <br /> ils sont superbes. Réussir au bout de trois essais,c'est bien car c'est une pâtisserie capricieuse!! <br /> A bientôt<br /> Ratatouille29 (Les Délices de Tartin)
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 473
Publicité