750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
31 juillet 2010

SAUCE BEARNAISE (PICHET MICRO PLUS)

photos_047

RECETTE

Ingrédients :

  • 2 échalotes
  • 15 ml de persil
  • 15 ml de cerfeuil
  • 15 ml d'estragon
  • 5 cornichons
  • sel/poivre
  • 25 ml de vinaigre blanc
  • 3 jaunes d'œufs
  • 15 grs de farine
  • 250 ml d'eau chaude
  • 100 grs de beurre mou (non fondu) coupés en cubes

Préparation :

  1. Dans le Turbo Tup, hachez les échalotes, le persil, le cerfeuil, l'estragon et les cornichons.
  2. Versez-les dans le Pichet Micro Plus. Ajoutez le sel, le poivre, le vinaigre et faites cuire 2 mn à 750 W.
  3. Dans un bol, mêlez les jaunes d'œufs, la farine fluide et l'eau. Versez le mélange dans le Pichet Micro Plus et mélangez à l'aide d'un fouet. Couvrez et faites cuire 3 mn à 600 W. Ouvrez et remuez.
  4. Coupez le beurre mou en cubes et incorporez-le petit à petit à la sauce en fouettant bien à l'aide du fouet. Vous devez obtenir une sauce bien claire et onctueuse.

Mon avis : super ! Ma sauce a réussi du premier coup ! Par contre, je ne me suis pas cassée la tête pour mêlez les jaunes d'œufs, la farine et l'eau : tout dans le shaker et on secoue bien fort !
Il reste les blancs d'oeufs ? Pas de problème : au frigo 4-5 jours pour faire des macarons !

Publicité
Commentaires
L
ou alors avec les blancs, une mousse au choco en dessert ;-)
C
Merci pour l'astuce des blancs d'oeuf !<br /> Pour la béarnaise, ça accompagne très bien une viande rouge.<br /> <br /> Biz
C
Pour ma part, je congèle les blancs. Je les mets un par un dans un mini moule à tartelette au congèl. Quand il est bien congelé, je le décolle et je le mets avec les autres dans un sachet fermé par un zip. Et quand je suis disponible, je les sors et HOP ! Des macarons !<br /> Avec quoi tu manges la béarnaise ?
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 567
Publicité