750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
4 juin 2010

FINANCIERS AU NUTELLA (MOULE SILICONE)

Photo_054

Alors sur ce coup-là, je ne me suis pas cassé la tête : j'ai repris la recette de base des financiers, et j'y ai ajouté du nutella ! (J'ai été largement inspirée par ceux que j'avais gouté chez Sandra).

RECETTE
Ingrédients :

  • 50 grs de farine
  • 160 grs de sucre glace
  • 80 grs de poudre d'amande
  • 2 ml de vanille liquide
  • 4 blancs d'oeuf
  • 140 grs de beurre demi-sel
  • quelques gouttes d'arôme d'amande amère
  • Nutella

Préparation :

  1. Faire préchauffer le four th. 6-7 ou 190° sans la grille.
  2. Mélanger au fouet la farine, le sucre glace et la poudre d'amande.
  3. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs, le beurre ramolli dans le pichet micro-plus, la vanille liquide et l'amande amère.
  4. Déposer la préparation dans un moule silicone à petites alvéoles (sur ma photo, moule à muffins).
  5. Passer le pot de Nutella quelques secondes au micro-ondes pour le ramollir un peu. Déposer dans chaque alvéole une cuillère à café de Nutella.
  6. Faire cuire 18 à 20 mn dans le four. Les financiers doivent être bien dorés.
  7. Laisser refroidir avant de démouler.

Après, je suppose qu'on peut faire plusieurs variante. J'ai trouvé au supermarché de la pâte à Speculoos. C'est trop bon ! Il faut que j'essaye cette recette avec la pâte à Speculoos.
Pour un dessert plus fruité, de la confiture !

Publicité
Commentaires
E
hihi ;)
E
petite astuce pour éviter de mettre son pot de nutella au micro ondes : au lieu de faire fondre le nutella pour l'incorporer, au contraire avant de commencer ma recette, sur du papier sulfurisé, je fais des petites gouttes de nutella que je met au congélateur. Elles sont rapidement dures comme des pépites de chocolat que j'incorpore à la place du nutella liquide (cela évite aussi que le nutella ne "cuise" et devienne grumeleux et/ou sec car il ne fera que décongeler et sera liquide)
C
Nos financiers sortent du four et c'est ADOPTE !!! Cette recette est déjà écrite dans notre carnet de recettes favorites ! Ils ont délicieux. Et nous, on les a adapté en mettant de la farine sans gluten, c'est parfait ! MERCI beaucoup !!!
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 527
Publicité