Photo_196

Alors, aujourd'hui, une folle envie de me servir enfin du chausson-party ! Oui, mais qu'est-ce que je vais mettre dedans ? Comme c'est férié et que les filles sont là, on va faire du sucré (elles ne courent pas après le salé). C'est décidé, ce sera choco-banane !

RECETTE
Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 banane
  • 50 grs de chocolat à dessert
  • 50 grs de beurre demi-sel
  • 1 oeuf (pour dorer les chaussons)
  1. Dans le pichet microplus, mettre le chocolat et le beurre. Faire fondre au micro-ondes 1 bonne minute. Mélanger avec un fouet pour que ce soit bien lisse.
  2. Couper la banane en rondelle (pas trop fines les rondelles), puis chaque rondelle en 4 morceaux.
  3. Avec le chausson-party, découper des cercles dans la pâte feuilletée (en se débrouillant bien, on peut faire 5 cercles, sinon 4 facilement).
  4. Garnir sur le chausson-party la pâte avec 2 rondelles de banane (découpées en petits morceaux) et une bonne cuillère à café du mélange choco-beurre.
  5. Humidifier le bord de la pâte (pour que ça ne se décolle pas). Fermer le chausson.
  6. Une fois tous les chaussons ainsi préparer, les badigeonner d'oeuf (pour un aspect plus doré) et passer au four préchauffer 20 mn à 175°.

Photo_197

A la cuisson, la banane fond pas mal. On n'a pas du tout la sensation de manger une banane, mais on sent bien le mélange choco-banane. Approuvé par les filles !