750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
9 mai 2010

ILES FLOTTANTES (MICRO-ONDES)

Photo_192

RECETTE EN 2 ETAPES

CREME ANGLAISE
Ingrédients :

  • 100 grs de sucre
  • 500 ml de lait 1/2 écrémé
  • 8 grs. de maïzena
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 jaunes d'oeufs
  1. Dans le pichet Microplus, mesurer le lait puis le sucre grâce aux graduations.
  2. Ajouter la maïzena, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs (réserver les blancs dans le Speedy Chef).
  3. Mélanger bien avec un fouet.
  4. Poser le couvercle du Microplus et faire cuire 2,30 mn à 750 W.
  5. Sortir tout de suite du micro-ondes.
  6. Mélanger bien à nouveau et faire cuire encore 2,30 mn.
  7. Remuer et laisser reposer 5 mn couvert. La crème s'épaissit en refroidissant.
  1. Dans le Speedy Chef, monter les blancs en neige. Lorsqu'ils sont bien fermes, ajouter 25 à 50 grs de sucre glace suivant les goûts. Redonner quelques coups de manivelle pour que les blancs redeviennent bien fermes !
  2. Avec une cuillère, faire plusieurs petites boules dans un récipient allant au micro-ondes (moule silicone ou autre...).
  3. Faire cuire 1 mn au micro-ondes puissance 750 W.
  1. Mettre la crème anglaise dans un saladier.
  2. Poser les blancs dessus et verser du caramel (pour ma part, je ne sais pas le faire donc j'achète du tout prêt !).

Voici tout ça avant la présentation :

Photo_189

Publicité
Commentaires
C
le gateau cricri tupperware est aussi excellent et tres facile a faire
S
merci ta superbe recette ! testée 2 deux fois et approuvée ! elle sera sur mon blog très bientôt avec ta recette de flan aussi !! merciiiiiiii
C
Tout est sur la photo donc ça dépend des mangeurs...<br /> <br /> Je dirais 5-6 personnes...
A
Bonsoir,<br /> <br /> J'aimerais juste savoir pour combien de personnes cette recette est prévue??<br /> <br /> Merci!
L
Bravo pour ce site, très pratique
Archives
Publicité
Newsletter
Les recettes Tup de Candy Lou (recettes simples et faciles) !
Visiteurs
Depuis la création 2 425 844
Publicité